Quelques idées pour s’habiller avec un foulard artisanal

Quelques idées pour s’habiller avec un foulard artisanal

Que la saison soit fraîche ou chaude, le foulard fait partie de ces accessoires qui ne nous quittent pas. Aujourd’hui, son succès s’explique par le nombre infini de modèles. Court ou long, carré ou rectangulaire, en soie ou en lin… Il est devenu incontournable.

Ainsi, la plupart du temps, on se contente de l’enfiler rapidement autour du cou sans aucune attention. Néanmoins, il serait plus bénéfique de prendre certaines précautions avant d’enfiler un foulard. Alors, voici quelques idées utiles pour vous garantir un look moderne et apprécié de tous avec votre foulard artisanal.

Le foulard façon hôtesse de l’air

C’est un nouage qui finit bien une tenue. Il est parfait quand les températures baissent, car il protège votre gorge des coups de froid. Pour le porter, il suffit de plier autant de fois que nécessaire pour obtenir un bandeau de 5 cm de large environ. Ensuite, enroulez-le sur le cou et terminez avec un ou deux nœuds. Laissez échapper les pans de façon symétrique pour être au top de la classe.

Mais, pour ne pas paraître trop guindée, associez ce nouage à une tenue simple et moderne. Un t-shirt, un pull Camel ou un slim en cuir seront parfaits pour rendre votre tenue plus décontractée. Bien entendu, ne le serrez pas trop. Donnez-lui plus de souplesse afin de le garder sur vous tout au long de la journée.

Le foulard façon hôtesse de l’air

Un petit air bohème : le foulard dans les cheveux

Cette idée est très intéressante. Vous aurez de nombreuses occasions de vous amuser avec ce style de foulard. Ici, vous pouvez porter votre foulard sur des cheveux longs ou mi-longs. Ou bien, vous pouvez envelopper l’ensemble de vos cheveux avec le foulard.

Pour cela, vous pouvez partir d’un carré tout en utilisant un pliage de base façon Hermès. Puis, passez le bandeau derrière la tête, ramenez les deux extrémités au-dessus du front, croisez-les et faites revenir ces deux pans à la base du crâne et nouez. Vous obtiendrez un look unique.

Élégance et sobriété : Le foulard mêlé à une tresse

Une meilleure façon de porter un foulard est de le mêler à une tresse. En procédant de la sorte, vous habillez vos cheveux et leur apportez un peu plus de volume. Cette technique est simple, efficace et ultra-féminine. Que pouvez-vous faire pour obtenir une telle allure ?

Pliez en bandeau ou roulez votre étole. Puis, nouez-la en l’intégrant à votre tresse. Dans un autre cas, vous pouvez nouer le foulard autour d’une branche et tresser vos cheveux en utilisant les pans comme une mèche. Qu’en est-il de la tenue ?

En réalité, le look de base se veut très décontracté. Vous pouvez aussi casser le côté féminin en choisissant une coiffure avec un t-shirt un peu rock et un short ou une jupe en jean. Adressez-vous aussi à une création de foulard artisanal à Namur pour un résultat impeccable.

Le foulard comme ceinture : ce qui fait toute la différence

Le foulard comme ceinture

Rendez votre style unique en remplaçant votre ceinture par un foulard ! Oui, c’est bien possible. Si vous aimez l’originalité sans vous prendre la tête, vous pourrez simplement faire un nœud autour du passant de ceinture la plus proche du bouton.

À noter que la tenue idéale pour ce type de foulard devrait être assez originale. Évidemment, cela fonctionnera aussi bien sur un pantalon de ville que sur un jean.

Quand le foulard se transforme en bijou…

Il est également possible d’habiller votre poignet d’une touche colorée et soyeuse. Si celui-ci est un peu rond, ne nouez pas votre foulard trop serré. Mais, si votre poignet est anguleux, plaquez bien le tissu plié de façon nette et faites un nœud discret.

Gardez à l’esprit que cette idée sera plus adaptée à une tenue estivale. En effet, le foulard prendra de la place sur votre poignet. Quoi qu’il en soit, vous aurez fait le meilleur choix pour vous habiller correctement avec votre foulard artisanal.