Conseils pour bien s’habiller selon sa morphologie

bien habiller

C’est un fait, le meilleur moyen de bien s’habiller, c’est de connaître sa morphologie. En effet, morphologie A, O, X, ou encore V, chacune d’elles correspond à des vêtements de prédilection. Certes, elles ne définissent pas forcément de façon absolue ce qui nous va ou pas, mais elles permettent à coup sûr les meilleurs vêtements. Découvrez nos conseils pour bien s’habiller selon sa morphologie.

S’habiller avec une morphologie en X

Avant toute chose, n’hésitez pas à consulter ce lien pour voir d’autres astuces pour choisir ses vêtements. C’est la morphologie des femmes dont les hanches et les épaules sont alignées et d’une taille marquée. Appelée aussi morphologie en 8, elle est associée à l’archétype de la féminité. On la retrouve chez les stars comme Kim Kardashian ou encore Marilyn Monroe. Avec cette morphologie, tous les vêtements sont les bienvenus.

Toutefois, certaines coupes sont plus seyantes que d’autres comme le cas de la taille haute. Sans compter que les morphologies en X s’accordent aux pièces qui exhalent la féminité avec des vêtements moulants. Pour les pantalons, les jeans flare sont les modèles qui font le plus d’effet.

En effet, moulants sur les cuisses et plus amples sur les mollets, ils allongent les jambes et apportent aux fesses une courbe démentiel. Côté robe, les modèles cache-cœur sont parfaits pour les femmes avec cette morphologie. Néanmoins, les robes coupe patineuse sont aussi flatteuses tout comme les jupes trapèzes.

Les vêtements pour une morphologie en V

C’est une morphologie souvent associée à celle des athlètes et des sportives, surtout des nageuses. Appelée aussi triangle inversé, elle se caractérise par des épaules plus larges que les hanches et une taille fine. Pour cette morphologie, les jeans les plus flatteurs adoptent une taille basse.

De même, elle s’accompagne très bien des pantalons dont la taille flirte avec la naissance des hanches. Côtés robes, les plus phares sont les modèles dits portefeuilles, à encolure asymétrique, les coupes droites ou légèrement évasées à partir de la taille. Il est d’ailleurs possible de mettre en valeur ses jambes en fonçant sur les mini-robes.

La morphologie en O ou ronde

On parle de morphologie ronde quand on a des épaules arrondies, une taille peu marquée, une poitrine généreuse et des fesses pleines. Avec cette morphologie, les pantalons taille haute sont conseillés, car ils étirent la silhouette. Pour les jupes, celles qui affichent une coupe droite, fendue ou non sur la jambe sont à privilégier.

Pour une tenue stylée, on peut combiner une veste longue à petites épaules et un tee-shirt à encolure V. Par ailleurs, les robes restent une bonne solution pour une morphologie en O. En effet, qu’elles soient très droites, longues et bohèmes, les robes assurent une bonne dose de féminité supplémentaire.

La morphologie en A ou triangle

C’est l’une des plus répandues chez les femmes. Épaules menues, hanches marquées et fesses plus arrondies, le haut du corps est plus fin que le bas avec la morphologie en A. On la retrouve chez la star Jennifer Lopez ou encore Beyoncé. Avec cette morphologie, le pantalon le plus flatteur affiche une coupe droite insolente.

Pour ce qui est des robes, il faut opter pour des modèles qui s’évasent à partir des hanches. Qu’elles soient mini ou extra-longues, on peut tout enfiler, car tout va presque avec la morphologie triangle. Rayon jupes, les meilleures pour une morphologie sont celles dites trapèze. Elles soulignent la taille et atténuent l’arrondi des hanches.