Homme d’affaires : le type de montre qu’il vous faut

montre de lux

Vous êtes donc un businessman ! Le choix de l’accessoire ne peut pas être fait à la légère. Et si on parle de la montre ? Un vrai casse-tête quand on se trouve face à une décision. En effet, les classiques semblent trop vieux et les bling bling des tendances risquent de casser votre classe. C’est un article spécial homme d’affaire, découvrez le type de montre qu’il vous faut.

Couleur sobre

Les hommes d’affaires sont toujours des personnes élégantes. Justement, les couleurs sobres sont souvent leurs compagnons. C’est pareil pour une montre, il faut choisir entre celles de fond clair, blanc, blanc cassé ou gris. D’ailleurs, ces teintes se marient facilement avec différentes couleurs des costumes. Côté, boîtier, la préférence est plutôt or ou argent.

Les marques

Les montres sont des accessoires de mode, elles représentent aussi la valeur de celui qui le porte. Les montres portant les marques de vêtement ne sont pas très conseillées pour les hommes d’affaires. Le prix du neuf peut être hallucinant, mais une montre luxe d’occasion pour homme venant de vrais horlogers ou des joailliers est vendu à un coût abordable.

Forme du cadran

Là-dessus, le choix est plutôt libre. C’est selon votre goût. Quand même, pour un maximum d’élégance, il vaut mieux rester dans les formes standards. Le rond et le rectangulaire demeurent les meilleures options. Il faut noter que les pierres scintillantes sur les cadrans des montres ne sont pas destinées pour le bureau ou les réunions. Si vous voulez une montre décorée, les cadrans guillochés sont conformes.

Boîtier fin

L’épaisseur de votre montre ne doit pas dépasser les 10 mm. Il faut qu’elle glisse facilement sous les manches de chemise sans la remonter, sinon c’est disgracieux et désagréable à voir. Contrairement à ce que veut la tendance actuelle, une montre trop grosse n’est pas commode à qui que ce soit et surtout pas pour un homme d’affaires. La finesse est une vertu.

Diamètre discret

Outre le boîtier, le diamètre de la montre doit correspondre à la morphologie de votre main. Cela signifie qu’il ne doit pas dépasser la taille de votre poignet. Il est conseillé de ne pas aller au-delà des 44 mm. Le 38 mm est standard, idéal pour tous les poignets. Cela répond aux critères de confort et de discrétion des montres portées par les businessmans.

Cadran simple

Numérique ou analogique ? Pas question de s’afficher avec une montre avec un écran lumineux et ses chiffres clignotants. La réponse est donc sans appel, rien de plus classe qu’une montre analogique. Les montres à deux ou trois aiguilles sont plus gracieuses, ils offrent la possibilité de regarder l’heure discrètement pendant une réunion.

Bracelet en cuir

Le quel : bracelet en métal ou en cuir ? La ceinture, les chaussures sont des accessoires en cuir… C’est évident, le bracelet en métal ne fera que dénoter votre look. En effet, il est recommandé d’opter pour les montres avec un bracelet en cuir, ils s’harmonisent bien avec les costumes des hommes d’affaires.

La norme

En gros, il n’y a pas de montre typiquement homme d’affaires. Les critères se portent plutôt sur l’élégance et la discrétion. Ces caractéristiques évoquent le sérieux et la confiance. Ainsi, les bonnes marques et les luxes sont à privilégier. Une catégorie assez sophistiquée qui engendre des prix supérieurs à la moyenne, mais ça vaut le coup.

Laisser un commentaire