Conseils pour bien s’habiller selon sa morphologie

s’habiller selon sa morphologie

Comme vous, j’ai aussi eu du mal à choisir des vêtements correspondant à ma morphologie. Quand je sortais, je ne me sentais pas bien dans ma peau. Alors, j’ai décidé de faire un peu de recherche et de demander l’avis d’un pro dans le domaine. J’ai alors compris qu’il fallait connaître son type de morphologie avant de choisir un vêtement.

Définir sa morphologie

Les traits physiques d’une personne servent à déterminer sa silhouette. C’est également à partir de ses traits que son type de morphologie est défini. Connaître exactement votre type de morphologie facilite vos choix vestimentaires. Oui, vous l’avez sans doute compris, un haut qui va avec une autre personne ne vous ira pas aussi bien. Moi-même j’ai vécu cela. Acheter un haut sur internet qui semble tellement joli sur le modèle. Une fois livré, j’ai failli renvoyer le colis, tellement j’étais déçu du rendu sur ma morphologie. Mais en même temps, ce n’est pas la faute du site puisque je ne savais pas quelle morphologie j’avais. Alors, pour vous aider, je vous explique ici les 8 types de morphologies :

  • La morphologie A : c’est quand la partie supérieure de corps est plus étroite que la partie inférieure.
  • La morphologie V : c’est le contraire de A, vous avez des épaules larges et un haut du corps assez développé (poitrine généreuse et jambes fines)
  • La morphologie H : quand vos épaules et votre hanche sont de la même largeur
  • La morphologie O : c’est quand vos rondeurs sont réparties de manière équitable
  • La morphologie X : si vous êtes mince, mais que vous avez des épaules et une hanche de largeurs similaires
  • La morphologie de type 8 : c’est quand votre taille et bien dessinée et que vous avez des formes arrondies.

Une tenue en fonction de votre morphologie

Ici, il s’agira de choisir une tenue qui mettra en valeur votre morphologie ou du moins qui l’équilibrera. Si vous avez une morphologie A, il faudra lettre en valeur le haut de votre corps. Je vous conseille alors de porter des décolletés bateaux ou en V. Vous pouvez aussi miser sur des robes sans bretelles et des vêtements cintrés. Pour le bas, préférez des modèles peu révélateurs et de préférence sans trop de motifs.

Si votre morphologie est en V, je vous conseille de porter un haut avec une encolure en forme arrondie ou en V. L’idée ici est d’apporter une touche élégante tout en atténuant la largeur de vos épaules. Pour le bas, vous avez le choix entre les pantalons évasés ou à jambes droites.

Une morphologie en H est assez uniforme. Aussi, l’encolure arrondie ou en forme de cœur est vivement conseillée. En revanche, je vous conseill d’éviter le col carré, les bustiers les brassières et les vêtements trop grands. Pour le bas, préférez les pantalons à jambes droites ou les skinny.

Si vous avez une silhouette X, n’hésitez pas à souligner vos belles courbes. Les décolletés ouverts et les vestons à bouton uniques sont vivement conseillés. Pour le bas, misez sur des pantalons à jambes droites et les jupes courtes.

Les autres silhouettes doivent suivre les mêmes principes d’habillement. Il suffit juste de savoir équilibrer les vêtements par rapport à votre corpulence.

Laisser un commentaire