La cétone de framboise fait partie de l’un des compléments de régime populaire, censé aider à perdre du poids. L’obésité et le surpoids touchent de plus en plus de personnes, et il existe de nombreux régimes pour maigrir. Bien que 100 % naturels, les produits de cétone de framboise ne sont pas totalement sans risque. Outre les diverses intolérances propres à chaque personne, la concentration très élevée de produits naturels dans ces comprimés indique également la possibilité d’effets secondaires et d’autres dangers. Focus!
Les effets secondaires courants
Depuis 1965, la cétone de framboise est un additif alimentaire approuvé par la Federal Drug Administration (FDA). Des études ont montré que la forme de rhumatoïde extrait des framboises peut stimuler le métabolisme et augmenter l’absorption d’oxygène, la chaleur et la production de chaleur. Activité enzymatique dans certaines cellules graisseuses. Cela peut être un bon moyen d’épuiser une partie de la graisse et de perdre du poids.
Selon des recherches chez le rat, la dose recommandée de suppléments de cétone de framboise chez l’homme est de 100 mg à 1400 mg par kilogramme. Parce qu’elle a un effet stimulant sur le corps, les cétones de framboise peuvent provoquer des effets secondaires, comme l’anxiété provoquée par la caféine. Il est important de savoir combien de gélules par jour prendre, d’où la nécessité de consulter la posologie incluse dans le produit.
Les contre-indications
Bien qu’il soit inoffensif pour la santé, il n’est pas recommandé aux personnes allergiques aux framboises de consommer le raspberry ketone. De plus, l’effet stimulant de ce composé dans les cétones de framboise provoque parfois des effets secondaires, tels qu’un rythme cardiaque ou des palpitations ; une légère augmentation de la pression artérielle, des maux d’estomac, tels que nausées, ballonnements ou diarrhée.
À des doses élevées, on pense que la cétone de framboise provoque une forte sécrétion de norépinéphrine, ce qui augmente la tension artérielle et la fréquence cardiaque, il est donc important de suivre la posologie indiquée. Il est également interdit aux femmes enceintes et allaitantes de prendre des cétones de framboise. En cas de doute, il est recommandé de demander conseil à un professionnel de santé.
Les conséquences d’un surdosage
À première vue, cet allié naturel de perte de poids ne provoque aucun effet secondaire. Cependant, aux yeux des experts, c’est trop tôt, et il existe peu d’études sur les principes actifs utilisés pour le prouver. Aucune recherche n’a été menée sur ce complément nutritionnel, mais tout cela se fait dans des conditions de consommation modérée, limitée à la dose journalière indiquée par le traitement. En effet, une consommation excessive peut entraîner des effets inconnus vis-à-vis des personnes sensibles à la caféine par exemple. De plus, en augmentant la thermogenèse, le traitement peut provoquer des bouffées de chaleur et une hypertension artérielle chez certaines personnes.
Enfin, si le risque d’effets secondaires est limité, il faut veiller à ne pas surdoser la gelule minceur a base de framboise. En fait, cela peut entraîner une augmentation de la pression artérielle, qui peut causer des problèmes cardiaques ; une augmentation du stress ou des nausées nerveuses et des bouffées de chaleur. Cela dit, si vous respectez la posologie recommandée, aucun de ses effets ne se manifestera sur vous.