Notre guide pour bien choisir les vêtements de votre petit bout

choisir les vêtements de votre petit bout

Vous allez bientôt donner naissance à votre premier bébé ou vous venez peut-être de le faire. Vous avez donc beaucoup de choses à gérer. Parmi toutes ces préoccupations, l’un de vos plus grands soucis concerne l’habillement de votre bébé. Puisqu’il s’agit de votre première expérience de maman, vous ne savez pas comment vous y prendre. 

Ce qui est tout à fait normal. Vous êtes perdu quant à la manière dont vous pourrez opérer les bons choix pour ses vêtements. Pour vous aider, nous vous proposons ici notre guide afin de vous permettre d’opter pour les tenues vestimentaires adéquates.

Choisir les habits en fonction de l’âge

Les vêtements pour bébé sont classés et vendus dans les boutiques en fonction de leur âge. On y retrouve des habits neufs pour les nouveau-nés, les enfants de 3 mois, 6 mois, 9 mois, etc. Cependant, vous pouvez adopter une démarche écologique en achetant des articles bébé de seconde main

Le plus important est de rester bien attentif au moment de faire votre choix. Cela s’avère nécessaire, car il existe des enfants qui font à la naissance deux fois leurs tailles normales. Ainsi, il faudra choisir des vêtements légèrement plus grands que la taille annoncée par le médecin. 

Choisir les habits en fonction de l’âge

Néanmoins, quel que soit l’âge du bébé, il faudra avant tout acheter des vêtements faciles à utiliser et à entretenir. Préconisez par exemple les vêtements avec des ouvertures ou des boutons à l’avant ou entre les cuisses. 

 

Cela permet de porter les habits et les couches avec beaucoup plus d’aisance à l’enfant. Veillez également à ce que les manches ne soient pas trop serrées. Choisissez des vêtements dont le col est assez grand afin d’en faciliter le port par la tête. 

Pour des enfants de 0 à 6 mois, vous pouvez acheter comme types de vêtements : les bodies DPAM. Ces derniers s’adaptent sans aucun souci à tous vos besoins. Choisissez aussi des bonnets pour éviter que la chaleur située au niveau de leurs têtes ne se dissipe . 

À l’âge de 2 mois, vous pouvez lui mettre des t-shirts, ou des polos accompagnés d’un pantalon ou d’une jupe. Pour le confort de votre bébé la nuit, optez pour les modèles de pyjamas en « Y». Ils sont très agréables et beaucoup plus simples à porter comparativement aux pyjamas « pont »

À partir de 6 mois, vous pouvez faire parler votre créativité et habiller votre petit bout comme vous le souhaitez. Achetez-lui des jeans, des bermudas, des shorts, des pulls, des polos boutonnés, des robes ou encore des salopettes. 

Tenir compte de la matière

Tenir compte de la matière

La peau d’un bébé est fragile, il faudra donc vérifier la matière avec laquelle les tenues ont été fabriquées. Pour un nouveau-né, il est préférable d’opter pour des matières souples et naturelles. Il s’agit entre autres du coton, de la viscose, du lin, de la laine ou du modal. 

Pour des enfants d’âge beaucoup plus avancé, vous pouvez utiliser des composants solides et artificiels. Ces derniers seraient pratiqués lors des diverses aventures de votre petit. Comme matières synthétiques, nous avons : l’élasthanne, le polyester, le polyamide et la fibre polaire. Chacun de ces composants a des caractéristiques et des rôles bien précis.