Choisir un procédé pour un maquillage permanent des cils?

maquillage des cils

Le fait que les sourcils et les cils contribuent également au charme d’une personne est indéniable. C’est donc dans ce cadre qu’il faut bien en prendre soin et les maquiller correctement pour accentuer la beauté de son visage. Cependant, contrairement aux maquillages du visage, maquiller les sourcils est assez compliqué car il faut un minimum de savoir-faire pour que cela ne soit pas trop évident. Ainsi, vous avez le choix entre la méthode poil par poil ou par ombrage.

Maquillage poil par poil ou par ombrage?

Le maquillage poil par poil est un procédé traditionnel qui cible souvent les personnes qui désirent obtenir une ligne de sourcil discret avec un rendu beaucoup plus doux. A cet effet, la peau apparait sur chaque contour tracé. Le maquillage est tellement discret qu’il fera penser à un contour naturellement irrégulier. Cette pratique est vivement recommandée chez les personnes avec des poils clairsemés. Pour ce qui est de la nouvelle tendance, la pratique de la méthode ombragée s’adresse plus aux femmes qui désirent montrer le maquillage sur leurs sourcils. Cette méthode donne un résultat beaucoup plus gras et mieux dessiné des sourcils. Plus vous opter pour le foncé plus il fera ressortir un effet make-up très réussi comme celui du maquillage permanent à Waterloo. Ainsi, cette méthode cible plus les gens qui veulent plus de densités et qui souhaitent redécouvrir et accentuer la forme de leurs sourcils. Par ailleurs, elle fonctionne bien chez les femmes qui ont un contour de cil mal délimité.

Le maquillage mixte

Il est parfois difficile de choisir entre le procéder poil par poil ou la technique de l’ombrage c’est pourquoi plusieurs femmes mixent ces deux méthodes à la fois. Ce mélange a pour but d’accentuer la beauté de la personne et de la rendre plus naturelle. En effet, le rendu naturel s’obtient en combinant le maquillage poil par poil et celui de l’ombrage. Le mélange de ces deux procédés crée une toute nouvelle méthode que les fusionnistes appellent mixte ou le trendy hybrid eyebrow. C’est donc dans ce cadre que vous pourriez miser sur les deux méthodes en vue d’atténuer l’effet du maquillage sur votre sourcil. Le poil par poil apporte une touche de légèreté, d’affinité, du réalisme et plus de précision. Tandis que l’ombrage affine le travail en apportant un relief supplémentaire. Pour celles qui souhaitent obtenir un résultat satisfaisant et un maquillage de sur mesure, opter pour la technique mixte est très recommandé.

En fonction de la physionomie de la peau

Parfois le choix de la méthode à appliquer se fait en fonction de la peau de la personne. Si elle est beaucoup trop grasse alors le maquillage poil par poil est à exclure. Elle ne concorde en général qu’avec les peaux naturellement sèches. Ainsi dans le cas d’une peau grasse mieux vaut mixer deux méthodes comme le dermopigmentation et le microblading. Ce sont deux techniques differentes mais qui se complètent. La première consiste à utiliser un stylo à lame courbée pour affiner certains poils et la deuxième se traduit par l’usage d’un dermographe électrique pour rendre le poil plus épais sur certaines parties. Ce sont deux procédés différents mais dont le mixage résulte de la satisfaction de celle qui les utilisent.

Laisser un commentaire