Ceinture électrostimulation et à vibration : laquelle choisir ?

Ceinture électrostimulation

Une ceinture abdominale est un dispositif pour la musculation des abdominaux. Elle peut fonctionner grâce à des pulsions électriques ou par vibration. Ces appareils peuvent garantir des abdominaux plus toniques et plus fermes. Ils sont faciles à utiliser et à adopter. Différents modèles sur le marché proposent des fonctionnalités optimisées.

Les spécificités d’une ceinture abdominale électrostimulation

Cet appareil, généralement, doté d’une fermeture velcro, propose des programmes permettant de faire le porter à la maison ou dehors, et ce, sans avoir besoin de tenue de sport. Il peut, également, disposer d’un système de commande centrale ou amovible pour la gestion des séances, des programmes, des niveaux d’intensité… Aujourd’hui, il existe un large choix de modèles connectés permettant de cibler des objectifs spécifiques. Vous aurez l’occasion de voir votre progression et l’historique de vos exercices grâce à une application sur votre smartphone. Outre la ceinture abdominale à électrostimulation, vous trouverez également des appareils fonctionnant de la même façon, c’est à dire par impulsions électriques. La différence est que ces dispositifs utilisent des électrodes qui sont à placer sur la peau. Ceux-ci se présentent sous forme d’une coque, à positionner directement sur la zone abdominale. Vous pouvez visiter le site pour plus de renseignements sur ces types de ceintures.

Perdre du poids en utilisant une ceinture abdominale à vibration

Les ceintures abdominales à vibration ne fonctionnent pas par impulsions électriques, mais par vibrations. Elles n’utilisent pas le même système d’un appareil à pulsion électrique et n’offrent pas les mêmes avantages. Leur rôle principal est de masser la sangle abdominale pour brûler les graisses au niveau de cette partie du corps. La ceinture à vibrations est donc plutôt un dispositif amincissant. Elle n’est pas très efficace pour tonifier les abdos ou affiner la silhouette. Toutefois, si vous voulez perdre quelques rondeurs, cet appareil est pratique. Concrètement, le type de ceinture abdominale est équipé de moteurs vibrants qui activent les rotors. Ceux-ci massent les zones ciblées comme le ventre, le fessier, les cuisses… L’intensité de la vibration peut être réglée. Certains modèles proposent même des vibrations chauffantes grâce à un générateur de chaleur. Cette fonctionnalité est efficace pour lutter contre la cellulite. Elle a également un rôle raffermissant.

Comment profiter de tous les avantages de l’appareil ?

Les ceintures pour abdominaux sont, en général, des dispositifs efficaces pour éliminer les graisses, tonifier et raffermir les muscles abdominaux. Toutefois, son efficacité dépend de la qualité de l’appareil choisi.  Aussi, il ne faut pas considérer l’appareil comme un dispositif miraculeux. En effet, il est important d’assimiler son utilisation à une alimentation saine et à des exercices réguliers. Concrètement, il s’agit d’un complément d’entrainement. Pour perdre de la taille ou sculpter le corps, il vous faudra, en plus de la ceinture, 60% d’efforts dans l’alimentation et 40% dans les habitudes sportives.

Il y a quelques contre-indications à l’utilisation de ces appareils. Notamment, ceux-ci ne conviennent pas en cas de grossesse. Il est également important de consulter l’avis de votre médecin si vous bénéficiez d’un suivi spécifique. En outre, ne mettez pas l’appareil sur le cou pour éviter les contractions musculaires pouvant fermer les voies respiratoires. Le poser sur la poitrine peut également dérégler votre rythme cardiaque.

Laisser un commentaire