Autres matériels et accessoires de vélo à prévoir

Autres matériels et accessoires de vélo à prévoir

En dehors du vélo, afin de bénéficier d’une bonne expérience en cyclisme, d’autres matériels et accessoires sont à acheter. Ils servent essentiellement à assurer la praticité, le confort et la protection. Néanmoins, pour éviter de porter des charges inutiles, il est important de déterminer la fin d’utilisation du vélo.

Les vêtements et chaussures

Pour être plus visibles que ce soit le jour ou la nuit, il serait pertinent de choisir des couleurs fluorescentes. Les vêtements des cyclistes sont conçus avec des matières qui permettent un séchage rapide en absorbant la sueur.

Les cuissards sont les plus importants afin de limiter les frottements. Aussi, des short de vélo sont plus adaptés pour les aventures en montagne.

Tout comme le cuissard, le maillot évite les frottements. Comme les maillots sont pourvus de poches, vous avez la possibilité d’y ranger certains articles de réparation, le téléphone ou encore des nourritures. Vous pouvez également opter pour des pulls, des vestes, et autres.

Par ailleurs, les chaussures sont à choisir avec finesse. Ils doivent être appropriés aux pédales. Le choix repose ainsi sur les préférences personnelles ainsi que l’utilité. Vous avez le choix entre les souliers à clip ou souliers à attaches automatiques ainsi que les souliers normaux.

Les équipements de protection

Lors de la pratique du vélo, les chutes peuvent survenir. De plus, les situations dangereuses sont présentes partout notamment l’humidité des routes, les chemins sinueux, le dépassement par des voitures, et tant d’autres. C’est pourquoi, il est de mise de prévoir les accessoires de protection. Pour avoir plus d’idées sur les matériels nécessaires, vous pouvez parcourir le site https://www.casque-velo.org/.

Un casque est indispensable que ce soit pour un adulte ou bien un enfant. Plusieurs modèles de casques standards et innovants sont disponibles sur le marché. De plus, le choix repose sur le type de vélo. En l’occurrence, les casques pour VTT sont différents des casques pour vélo de route.

Afin de protéger les autres parties du corps, il faut prévoir d’autres équipements comme les protections des genoux, du dos, des coudes, et autres.

Outre le casque et les vêtements fluorescents, les phares et lumières sont également nécessaires. Les bandes réfléchissantes ne suffisent pas à se faire remarquer et d’éviter les accidents. Des lumières plus performantes sont accessibles sur le marché. Ces derniers permettent notamment de voir les trous sur le chemin ainsi que les nids de poule.

Pour plus de praticité

Un cycliste ne doit pas négliger les accessoires tels que les lunettes en vue de protéger les yeux contre divers risques d’altération.

Par ailleurs, l’utilisation des gants est fortement recommandée pour la préservation des mains. Ils sont diversifiés selon leurs utilités. Entre autres, il existe des gants spécialement conçus pour l’hiver et ceux qui peuvent être utilisés pour essuyer la sueur en été.

La trousse de secours est également à porter lors des sorties à vélo. Tous les outils utiles lors de crevaison ou autre problème sont à prévoir tels que les clés hexagones, les accessoires de réparation, et autres. Cela éviterait les complications pour pouvoir se dépanner.

Laisser un commentaire