Anniversaire d’enfant : faire appel à un clown

Anniversaire d'enfant : faire appel à un clown

Le clown est un personnage, généralement réclamé par les enfants lors d’une fête d’anniversaire. Avec son nez rouge, ses grandes chaussures et son déguisement un peu loufoque, il ne rate jamais une occasion d’amuser la galerie. Pour le plus grand bonheur de votre enfant, vous pourriez donc solliciter ses services pour l’événement. Pourquoi faire appel à un clown pour une fête d’anniversaire ? Quel est le coût à prévoir pour les prestations d’un clown ?

Le clown, un sculpteur de ballon

Lors des fêtes pour enfant, le clown réalise généralement des sculptures en ballon, sous le regard curieux des tous petits. Les enfants sont généralement en admiration devant ces ballons colorés qui sont sculptés en objets, animaux et personnages divers. Souris, lion, singe, fleur, Spider-Man, hello Kitty, père noël, sont autant de formes qui peuvent être reproduits par ces artistes, via l’utilisation des ballons.

Toutefois, s’ils apprécient le spectacle réalisé par l’animateur, les petits sont encore plus enthousiastes à l’idée d’essayer. De ce fait, le clown leur propose également, de participer à un atelier de sculpture sur ballon. C’est l’occasion pour eux de s’initier aux techniques utilisées ou de mettre en pratique des notions déjà assimilées. Il s’agit d’un art qui fait partie des idées d’animations incontournables pour un anniversaire réussi. Faites appel à un clown pour animation anniversaire de votre enfant pour découvrir avec les petits ce spectacle.

Le clown, un magicien maladroit

Qu’y a-t-il de plus amusant que d’allier blagues et magie. Le spectacle traditionnel du clown fait toujours rire les enfants, mais est amélioré avec de nouvelles astuces, pour susciter un peu plus l’intérêt du public. En effet, les petits sont souvent très impressionnés par les tours de magie, raison pour laquelle les magiciens sont souvent conviés à leurs fêtes. Et si vous gagniez deux, pour le prix d’un, en faisant appel à un clown magicien ?

Ces professionnels ont plus d’un tour dans leur sac. Au moment où vous êtes amusé par la plaisanterie de la poche de gauche, ou la blague de celle de droite, vous serez agréablement surpris par l’apparition d’une colombe sous son chapeau. Lors de ses spectacles, ce personnage peut même faire participer les parents et les enfants.

Le prix d’un spectacle de clown

Le coût d’un spectacle de clown pour une fête d’anniversaire dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, notez que la méthode de facturation varie d’un professionnel à l’autre. Si certains utilisent une facturation horaire, d’autres fixe le montant à l’avance.

Dans la plupart des cas, le montant est déterminé sur la base d’une prestation groupée. Pour une quinzaine d’enfants par exemple, le tarif horaire standard est de 129 euros. S’il s’agit d’un groupe de 25 enfants environ, il faudra prévoir un tarif de 172 euros l’heure. Il s’agit d’une formule comprenant différents types d’animations. Prenez également en compte les frais de déplacement.

Laisser un commentaire